Un dispositif pour mettre en relation les familles et les baby-sitters

image-2022-babysitting-enfance-jeunesse-terres-de-montaigu-©Adobe Stock
Le Relais Petite Enfance (RPE) de Terres de Montaigu accompagne les familles dans la recherche d’un mode de garde ponctuel ou régulier.

En plus d’accompagner les familles dans la recherche d’une assistante maternelle, d’un garde à domicile, l’agglomération, par le biais du Relais Petite Enfance propose aussi de faire le lien entre les familles et les jeunes de plus de 16 ans qui souhaitent proposer leurs services pour garder des enfants.

Améliorer et aborder sereinement la garde d’enfants

Les objectifs sont à la fois de répondre aux besoins de garde sur des horaires atypiques mais aussi d’accroître la qualité de l’offre de baby-sitting sur le territoire. Pour cela, les familles et les jeunes bénéficient d’un suivi et de conseils pour améliorer et aborder sereinement la garde d’enfants. Les familles peuvent également être accompagnées pour établir le contrat.

En parallèle, le Relais Petite Enfance et le service Jeunesse de Terres de Montaigu accompagnent les jeunes baby-sitters dans leurs missions : sensibilisation, responsabilisation, préparation de l’entretien avec la famille, apprentissage des gestes du quotidien comme donner un biberon ou changer une couche…

Comment cela fonctionne ?

  1. La famille cherchant un baby-sitter fait appel au RPE.
  2. Le RPE rédige une offre d’emploi et la diffuse aux jeunes inscrits dans le dispositif.
  3. Les jeunes intéressés répondent directement aux familles.
  4. Une fois le baby-sitter trouvé, la famille peut s’appuyer sur les conseils du RPE pour contractualiser la garde.

Comment contacter le Relais Petite Enfance ?

Les jeunes de 16 à 25 ans, habitant sur Terres de Montaigu, qui sont intéressés pour faire du baby-sitting peuvent se rapprocher d’Emile, Mon Espace Mobile.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×