Gare routière : mise en service

Au retour des vacances scolaires, le lundi 6 mai, les collégiens et lycéens Septiérois utiliseront la nouvelle gare routière située rue de la Roche Saint-André.

Elle remplacera l’arrêt de car situé auparavant près de la mairie, rue Pierre Henri Gillot.

Le service transport de la Région déplacera le point d’arrêt pour la ligne régulière n°370 (Les Herbiers / Nantes) à l’occasion du passage aux horaires d’été c’est-à-dire début juillet 2024.

Pourquoi une nouvelle gare routière ?

Les élus ont souhaité un espace sécurisant pour les 175 élèves pris en charge chaque matin par les transports scolaires pour rejoindre leurs écoles.

Par ailleurs, cette nouvelle gare routière est également accessible aux personnes à mobilité réduite. Grâce au quai d’embarquement, le transporteur a la possibilité de déployer une rampe d’accès.

Box à vélos

6 box positionnés à proximité offrent une solution gratuite et sécurisée pour le stationnement des vélos. Cette nouvelle étape dans la mise en œuvre du schéma vélo 2022-2035 de Terres de Montaigu va permettre de renforcer la pratique de ce mode de transport doux.

Les vélos peuvent être attachés à l’intérieur des box dont les portes doivent être verrouillées par les utilisateurs à l’aide d’un cadenas ou d’un antivol. 🔐

Stationnement

La circulation s’effectuera à sens unique autour de l’îlot végétalisé prochainement.

Le site étant réservé aux cars, le stationnement pour la dépose des usagers devra se faire à proximité, sur l’aire de covoiturage

🚸RAPPEL : La sécurité, c’est l’affaire de tous !

Nous en profitons pour rappeler les règles importantes concernant la sécurité des collégiens ou lycéens qui utilisent le transport scolaire :

  • Porter son gilet haute visibilité
  • Valider sa carte lors de la montée dans le car
  • Boucler sa ceinture de sécurité
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×