Présentation du tissu associatif

Image - Vue aérienne complexe sportif Treize-Septiers

Treize-Septiers s’inscrit, depuis de nombreuses années, dans une démarche de développement local à travers le sport. Les clubs s’investissent de façon exemplaire et remarquable en défendant des valeurs communes à tous leurs adhérents : l’esprit d’équipe et de solidarité, le dépassement de soi dans l’effort, l’investissement et le plaisir d’être ensemble.

Treize-Septiers compte 43 associations dont 14 sportives soit 735 adhérents (13 + l’école de sports).

L’aménagement des équipements sportifs adaptés et de qualité est en effet l’une des priorités de la commune. Les projets s’inscrivent d’ailleurs dans une dynamique en faveur du développement local afin de contribuer naturellement au développement du territoire. La pratique d’un sport reste l’un des moyens d’exercer une activité physique facilement accessible, dans un lieu privilégié de mixité et d’échange.

Les équipements sportifs

  • Une salle omnisports regroupant 3 salles
  • Deux terrains de foot (+ aire d’entraînement stabilisée)
  • Un boulodrome couvert
  • Un terrain de tennis en extérieur
  • Une maison des associations
  • Une salle dédiée au Palet et au roller

Challenge de la commune la plus sportive en 2011

La commune de Treize-Septiers a naturellement déposé sa candidature en 2011 pour participer au « Challenge de la commune la plus sportive » des Pays de la Loire. Elle a d’ailleurs été retenue et primée. A l’issue des évaluations, le jury avait d’ailleurs indiqué que la commune de Treize-Septiers se situait au-dessus des moyennes nationales relatives au nombre de licenciés sportifs par rapport au nombre d’habitants et par rapport au budget consacré en général au sport.

Cette distinction fut le signe d’un encouragement fort, celui de poursuivre une action en faveur du sport et de son développement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×