1 agent de service pour la Maison de l’Enfance – Commune déléguée de Saint-Hilaire-de-Loulay
1 agent de service pour la Maison de l’Enfance – Commune déléguée de Saint-Hilaire-de-Loulay
Montaigu-Vendée recrute un(e) agent de service – service extra et périscolaire, halte accueil, restauration scolaire
Descriptif du poste
(Poste permanent annualisé sur la base de 25 heures/semaine)
Au sein du pôle Education et Service aux familles, de la directrice de la Maison de l’Enfance, vous aurez en charge, dans le respect et l’application des protocoles alimentaires et des protocoles sanitaires :
Missions principales
Dans les services Accueil de loisirs (ALSH), Accueil Périscolaire et Halte-Accueil
- Le maintien en état de propreté des locaux de la Maison de l’Enfance après les temps d’accueil des services, dans le respect des règles d’hygiène (HACCP) et de sécurité.
- La préparation du goûter et la distribution aux enfants en périscolaire et post-accueil ALSH.
- La distribution du repas le mercredi en Accueil de Loisirs et l’entretien de la salle à manger du restaurant scolaire.
Profil
- Polyvalence dans les missions confiées
- Autonome, en charge de la fermeture des locaux de la Maison de l’enfance, après leur entretien.
- Remplacements possible des collègues dans des missions annexes
Interventions
- Période scolaire : lundi, mardi, jeudi, vendredi 15h-19h30 – mercredi 11h45 – 19h15
- Période de vacances scolaires : 15h30 -19h30
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des adjoints techniques) ou, à défaut, contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 05/03/2021 à :
Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr
Session d’entretiens de présélection : le 11/03/2021
2 infirmier(e)s responsables de site – CIAS Terres de Montaigu
2 infirmier(e)s responsables de site – CIAS Terres de Montaigu
Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 2 infirmier(e)s responsables de site
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile.
Descriptif du poste
Sous l’autorité de la Directrice des établissements et services du CIAS, l’infirmier-responsable de site assure la fonction d’infirmier et pilote le bon fonctionnement de la résidence (30 places : 22 EHPAD et 8 domicile), dans le respect des valeurs éthiques du projet gérontologique du CIAS, de la politique sociale et des droits et libertés des personnes âgées.
Missions principales
- Assure les soins infirmiers, organise, encadre et coordonne le travail de l’équipe paramédicale
- Réalise les actes infirmiers au sein de la résidence en collaboration avec les infirmiers de l’EHPAD multisite et les infirmiers libéraux (pansements, injections, préparation, distribution des médicaments …)
- Gère les produits pharmaceutiques, produits à usage unique, matériel de soin et matériel médical
- Collabore à l’évaluation de l’état de dépendance des résidents, au suivi de son dossier de soins
- Participe, avec le concours de l’équipe soignante, à l’élaboration du projet de soins s’intégrant dans le projet d’établissement, en est garant, le met en œuvre et l’évalue
- Contribue à la rédaction du rapport médical annuel, au recensement des comportements à risque
- Participe à l’élaboration des protocoles et à leur application
- Intervient ponctuellement et par roulement au sein des autres sites de l’EHPAD
- Travaille 1 week-end sur 4 et assure 1 astreinte (semaine complète) toutes les 8 semaines.
- Assure le pilotage et organise la vie de la résidence
- Est garant de la mise en œuvre des orientations du schéma gérontologique du CIAS à travers le projet de vie de la résidence, assure au quotidien le respect des valeurs et objectifs du projet institutionnel au travers des réunions qu’il anime, dans le suivi du travail des équipes et dans la coordination des différents intervenants
- Assure le management du personnel (encadrement, animation d’équipe, plannings), et l’organisation du service
- Participe au recensement des risques professionnels, et veille à la mise en œuvre des mesures de prévention
- Evalue les besoins en formation du personnel et participe à l’élaboration du plan de formation
- Effectue les recrutements du personnel temporaire et participe au recrutement du personnel titulaire
- Assure le lien et transmission d’informations entre ses équipes et la direction et le médecin coordonnateur
- Collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets transversaux dans le cadre du projet gérontologique
- Veille à la qualité des prestations en direction des résidents dans un souci de prise en compte globale de la personne
- Veille à la qualité des prestations et contribue à la mise en œuvre du plan d’amélioration continue de la qualité
- Assure le suivi et l’adaptation de l’action du service aux évolutions des besoins et des ressources
- Assure le lien avec les résidents, familles et partenaires locaux à la vie de l’établissement (bénévoles, CVS, …)
- Assure et coordonne les admissions, en lien avec les autres responsables de site
- Assiste le président du conseil de la vie sociale dans la préparation et la conduite du CVS
Durée de temps de travail
temps complet
Profil
Titulaire du diplôme d’état en soins infirmiers, complété idéalement d’une formation d’infirmier coordinateur, vous maîtrisez l’approche du vieillissement, de ses pathologies associées ainsi que l’accompagnement de fin de vie. Vous êtes également sensibilisé aux techniques hôtelières et d’hygiène en collectivité.
Manager dans l’âme, vous avez la capacité à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité de service, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels. Votre aptitude à fixer des objectifs et évaluer leur réalisation, à mettre en œuvre les décisions dans le respect des instances et circuits de décision, votre sens des responsabilités et de l’organisation, seront des atouts à la bonne réalisation vos missions.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et spécifiques (Organisor, Cédi’acte, intranet, …) et avez le permis B.
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des infirmiers en soins généraux), catégorie A ou, à défaut, contractuelle, à temps complet
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 17/03/2021 à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr
Session d’entretiens de présélection : le 26/03/2021
2 infirmiers(es) référent(es) responsable(s) de site – Résidences Arbrasève et Martial Caillaud – CIAS Terres de Montaigu
2 infirmiers(es) référent(es) responsable(s) de site – Résidences Arbrasève et Martial Caillaud – CIAS Terres de Montaigu
Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 2 infirmiers(ères) référents(es) responsable(e) de site sur les résidences Arbrasève à Rocheservière et Martial Caillaud à l’Herbergement – Emplois permanents à temps complet
Le Centre Intercommunal d’Action Sociale gère, 9 résidences pour personnes âgées, un SSIAD, un service de portage de repas à domicile, soit un effectif de 300 agents pour 377 bénéficiaires.
Descriptif du poste
Sous l’autorité du Directeur des établissements du CIAS, l’infirmier référent-responsable de site assure la fonction d’infirmier référent et pilote le bon fonctionnement de la résidence dans le respect des valeurs éthiques du projet gérontologique du CIAS, de la politique sociale et des droits et libertés des personnes âgées.
Postes à pourvoir :
- à la Résidence Arbrasève à Rocheservière : 74 places EHPAD, 12 PASA, 6 accueils de jour, 10 EHPAA
- à la Résidence Martial Caillaud à L’Herbergement : 68 places EHPAD, 12 PASA
Missions principales
- Organise, encadre et coordonne le travail de l’équipe paramédicale
- Est responsable, en lien avec les infirmiers de l’EHPAD en collaboration avec les infirmiers libéraux de :
- La coordination les actes infirmiers (pansements, injections, préparation, distribution des médicaments …)
- La gestion des produits pharmaceutiques, produits à usage unique, matériel de soin et matériel médical
- L’évaluation de l’état de dépendance des résidents, au suivi de son dossier de soins
- L’élaboration du projet de soins s’intégrant dans le projet d’établissement, en est garant, le met en œuvre et l’évalue
- Contribue à la rédaction du rapport médical annuel, au recensement des comportements à risque
- Participe à l’élaboration des protocoles et à leur application
- Assure le pilotage et organise la vie de la résidence
- Est garant de la mise en œuvre des orientations du schéma gérontologique du CIAS à travers le projet de vie de la résidence, assure au quotidien le respect des valeurs et objectifs du projet institutionnel au travers des réunions qu’il anime, dans le suivi du travail des équipes et dans la coordination des différents intervenants
- Assure le management du personnel (encadrement, animation d’équipe, plannings), et l’organisation du service
- Participe au recensement des risques professionnels, et veille à la mise en œuvre des mesures de prévention
- Evalue les besoins en formation du personnel et participe à l’élaboration du plan de formation
- Effectue les recrutements du personnel temporaire et participe au recrutement du personnel titulaire
- Assure le lien et transmission d’informations entre ses équipes et la direction et le médecin coordonnateur
- Collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets transversaux dans le cadre du projet gérontologique
- Veille à la qualité des prestations en direction des résidents dans un souci de prise en compte globale de la personne
- Veille à la qualité des prestations et contribue à la mise en œuvre du plan d’amélioration continue de la qualité
- Assure le suivi et l’adaptation de l’action du service aux évolutions des besoins et des ressources
- Assure le lien avec les résidents, familles et partenaires locaux à la vie de l’établissement (bénévoles, CVS, …)
- Assure et coordonne les admissions, en lien avec les autres responsables de site
- Assiste le président du conseil de la vie sociale dans la préparation et la conduite du CVS
Durée de temps de travail
Postes à temps complet
Profil
Titulaire du diplôme d’état en soins infirmiers, complété idéalement d’une formation d’infirmier coordinateur, vous maîtrisez l’approche du vieillissement, de ses pathologies associées ainsi que l’accompagnement de fin de vie. Vous êtes également sensibilisé aux techniques hôtelières et d’hygiène en collectivité.
Manager dans l’âme, vous avez la capacité à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité de service, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels. Votre aptitude à fixer des objectifs et évaluer leur réalisation, à mettre en œuvre les décisions dans le respect des instances et circuits de décision, votre sens des responsabilités et de l’organisation, seront des atouts à la bonne réalisation vos missions.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et spécifiques et avez le permis B.
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des infirmiers en soins généraux, cadres de santé ou infirmiers (catégorie B) ou, à défaut, contractuelle à temps complet.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 22/03/2021 à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr
Session d’entretiens de présélection : le 31/03/2021
1 directeur général des établissements d’accueil des personnes âgées- CIAS Terres de Montaigu
1 directeur général des établissements d’accueil des personnes âgées- CIAS Terres de Montaigu
Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.
Le Centre Intercommunal d’Action Sociale gère, 9 résidences pour personnes âgées, un SSIAD, un service de portage de repas à domicile, soit un effectif de 300 agents pour 377 bénéficiaires
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un directeur général des établissements d’accueil des personnes âgées h/f
Dans le cadre de son Contrat Local de Santé et de son plan « bien vieillir sur Terres de Montaigu », la Communauté de Commune a engagé une politique Grand-âge volontariste. Elle a pour ambition d’élaborer un véritable parcours, de la personne en perte d’autonomie, en graduant les services et développant diverses formes d’accueil.
Au sein du pôle Cohésion Sociale travailleront de concert la direction des établissements, la coordinatrice du Contrat Local de Santé et la direction chargée de développement des services à domicile.
Descriptif du poste
Sous l’autorité du DGA du pôle Cohésion Sociale, vous pilotez et coordonnez le projet et le fonctionnement global des établissements d’accueil de personnes âgées, avec les 9 responsables de site, les 3 directeurs adjoints et le médecin coordonnateur :
Missions principales
Sous l’autorité du DGA du pôle Cohésion Sociale, vous pilotez et coordonnez le projet et le fonctionnement global des établissements d’accueil de personnes âgées, avec les 9 responsables de site, les 3 directeurs adjoints et le médecin coordonnateur :
-
- Piloter la convergence de fonctionnement des deux secteurs historiques du CIAS
- Piloter l’évaluation du projet gérontologique du CIAS, dans le cadre de la négociation du Contrat Pluriannuel d’Objectif et de Moyen.
- Piloter la démarche qualité et garantir un niveau maximal de sécurité, de confort et de bien-être des résidents en lien avec leurs besoins
- Garantir la santé financière de l’établissement, en collaboration avec la direction finance de Terres de Montaigu
- Diriger, animer et motiver des équipes pluridisciplinaires, au travers de l’équipe de direction et de l’équipe des responsables de sites.
- Piloter la gestion des ressources humaines de l’établissement et veiller à un bon climat social, en collaboration avec la direction des ressources humaines de Terres de Montaigu
- Superviser l’organisation et la gestion opérationnelle.
- Veiller au développement des partenariats avec les établissements de santé et le secteur libéral, dans une logique d’amélioration du parcours de la personne âgée
- Entretenir, de solides relations avec les établissements de santé partenaires et le secteur libéral
- Gérer les aspects administratifs, logistiques, immobiliers et le suivi des achats, en particulier la construction d’un nouvel établissement de 25 places pour personnes âgées désorientées, en lien avec les services de Terres de Montaigu.
- Développer les activités et/ou services de l’établissement.
- Garantir et développer les relations avec les autorités de contrôle et de tarification : autorisations, procédures budgétaires, obligations relatives à la qualité et remontées des informations médico-économiques.
Durée de temps de travail
Poste permanent de catégorie A à temps complet
Profil
- Diplôme de direction d’établissement médico-social, niveau II,
- Maîtrise du développement territorial, connaissance du secteur social et médicosocial, connaissances en psychologie du vieillissement et du handicap.
- Compétences reconnues dans la gestion et capacité à élaborer des modèles organisationnels, économiques, budgétaires, et partenariaux adaptés aux objectifs fixés.
- Capacité à anticiper et développer des scenarii prospectifs en s’appuyant sur les données disponibles.
- Solides compétences relationnelles, capacité à animer des réseaux de partenaires, capacité à motiver et encadrer.
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des attachés) ou, à défaut contractuelle à temps complet
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 25/03/2021 à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr
Session d’entretiens de présélection : le 12/04/2021
Contact : Jean de LABARTHE, DGA cohésion sociale 06 33 10 65 36
1 adjoint de direction logistique – CIAS Terres de Montaigu
1 adjoint de direction logistique – CIAS Terres de Montaigu
Le Centre Intercommunal d’Action Sociale gère, 9 résidences pour personnes âgées, un SSIAD, un service de portage de repas à domicile, soit un effectif de 300 agents pour 377 bénéficiaires.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un adjoint de direction logistique h/f
Descriptif du poste
Dans le cadre de son Contrat Local de Santé et de son plan « Bien vieillir sur Terres de Montaigu », la Communauté de Communes a engagé une politique Grand-âge volontariste. Elle a pour ambition d’élaborer un véritable parcours, de la personne en perte d’autonomie, en graduant les services et développant diverses formes d’accueil.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 9 résidences et 377 places (EHPAD, EHPAA, PASA, UPAD, SSIAD).
Missions principales
Sous l’autorité du directeur général des établissements du CIAS, au sein de l’équipe de direction, vous coordonnez les activités achat, entretien patrimoine, restauration et entretien du linge pour l’ensemble des résidences du CIAS, et notamment :
- Achats : Etes responsable des achats (contrats de maintenances, prestations de services, équipements, produits d’entretien, consommables de soins …)
- Patrimoine : Coordonnez l’entretien du patrimoine de la structure (bâtiments, équipements, espaces verts), mettez en place les interventions, et êtes responsable de la sécurité des bâtiments.
- Encadrement direct de 4 agents de maintenance
- Lien avec le service patrimoine de Terres de Montaigu
- Prestation restauration : Coordonnez les prestations de restauration
- Encadrement direct de 2 chefs cuisiniers (4 sites de production, 30 agents)
- Prestation linge : Coordonnez les prestations extérieures d’entretien du linge.
Durée de temps de travail :
Poste à temps complet
Profil
Doté d’une formation de niveau bac + 2 et/ou d’une expérience équivalente, vous avez de bonnes connaissances des domaines de la maintenance technique et de la restauration collective.
Vous maîtrisez les procédures de marchés publics et le fonctionnement budgétaire des collectivités territoriales.
Vous connaissez ou portez un intérêt pour le service en direction des personnes en situation de perte d’autonomie.
Vos qualités relationnelles et aptitudes managériales vous permettent d’impulser une dynamique d’équipe et d’animer les réseaux de partenaires, dans un objectif de qualité de service.
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des techniciens ou rédacteurs), catégorie B ou, à défaut, contractuelle, à temps complet.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 25/03/2021 à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr
Session d’entretiens de présélection : le 09/04/2021