Édito
14 années se sont passées entre les premiers échanges et l’inauguration de la maison du bois de l’île le 10 Mai dernier, en présence des familles, et de nombreuses personnalités publiques et associatives, Jean-Guy Sorin, Président d’Handi-Espoir, Bruno Retailleau, Sénateur de la Vendée, Yves Auvinet, Président du Conseil Départemental, Antoine Chereau, Vice-Président du Conseil Régional des Pays de la Loire et Président de la Communauté de Communes Terres de Montaigu, et de nombreux maires. Avec beaucoup de simplicité et une grande émotion, les clés ont été officiellement remises aux résidents.
Bon vent à la maison du Bois de l’Ile ….
La vie d’une collectivité est portée par des hommes et des femmes. Ce mois de mai a vu le départ d’Yves Richard et d’Estelle Fevre, l’un pour couler une douce retraite, et l’autre pour de nouvelles aventures professionnelles. Qu’ils soient tous les deux remerciés pour toutes ces années au service des Septiérois et Septiéroises.
Le 8 mai dernier, avec nos amis de la Boissière-de-Montaigu, nous avons pu honorer la mémoire de toutes celles et ceux qui ont combattu pour que nous puissions vivre dans un pays Libre.
«l’Histoire est au peuple ce que la conscience est pour un homme. Un peuple qui oublie son Histoire est un homme qui perd sa conscience», Shoppenhauer
Isabelle Rivière, Maire de Treize-Septiers