Un Agent d’Exploitation des Equipements Sportifs H/F – Terres de Montaigu

Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. 

Terres de Montaigu recrute un agent d’exploitation des équipements sportifs H/F

Poste ciblé catégorie C à C+, filière technique, à temps complet
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle, à pourvoir dès que possible

Descriptif de votre poste.

Au sein de la Direction des Sports, vous assurez avec vos 2 collègues, l’entretien, la maintenance et la surveillance des équipements et matériel de 6 complexes sportifs et de la Piscine de la Bretonnière, en veillant à la sécurité des usagers, au respect des normes de sécurité et du règlement intérieur. Vous exercez vos missions en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire du service Patrimoine Bâti pour assurer une qualité de service optimale des équipements ouverts au public 7 jours sur 7.


Vos missions.

A cet effet, vous réalisez l’entretien, le nettoyage, la désinfection, et l’hygiène des équipements, matériels et grandes surfaces (salles de sports, circulations, tribunes, piste d’athlétisme…) et au besoin, en journée, des sanitaires et vestiaires en complément de l’entretien externalisé.

Vous assurez la maintenance de 1er niveau des équipements sportifs, matériels et aires de jeux, et réalisez des petits travaux (serrurerie, menuiserie, peinture, plomberie, électricité, chauffage, ventilation) sur des installations défaillantes. Vous organisez, planifiez et suivez la bonne exécution des prestations externalisées (contrats maintenance, dépannages, travaux modificatifs, …).

Vous contrôlez l’état général de propreté des locaux et abords, le tri et l’évacuation des déchets courants, l’approvisionnement en matériel et produits en lien avec le responsable du pôle, ainsi que l’état du matériel sportif. Vous assurez également le contrôle routinier des buts de handball, basket et football.

Vous assurez la surveillance de la sécurité des usagers et des installations y compris lors de manifestation d’envergure se déroulant le week-end (Mondial Football, Montaigu Futsal Cup, Tournoi Basket Cadets Nations, …), notamment vous assurer l’accueil et la surveillance des pratiquants sportifs et du public. Vous veillez à l’application du règlement intérieur et des consignes de sécurité par les usagers.

Vous participez aux interventions techniques lors de(s) vidange(s) annuelle(s) des bassins de la piscine en collaboration avec la Régie Technique. Vous accompagnez les bureaux de contrôles réglementaires périodiques (gaz, électricité, désenfumage, protection incendie, DAE, …), et levez les prescriptions de premier niveau.

Vous anticipez les besoins d’approvisionnement en fournitures et produits en veillant au stockage et aux règles de sécurité.

Enfin, vous participer aux commissions de sécurité des équipements sportifs dont vous assurez le suivi technique.


Votre profil.

Une formation en entretien et maintenance des bâtiments avec une expérience technique polyvalente, alliées à vos connaissances des équipements sportifs (matériel, réglementation ERP, …) et des travaux de second œuvre seraient un atout dans votre prise de poste. Le CACES R 486 (nacelle) est souhaitée.

Vos capacités organisationnelles et relationnelles associées à vos aptitudes à anticiper, analyser et à réagir rapidement y compris dans l’urgence (panne, incident, …), vous permettront de garantir la continuité de service (7 jours sur 7) des équipements sous votre responsabilité d’intervention.

Vous savez travailler seul(e) comme en équipe, et avez le sens du service public. Vous êtes disponible pour répondre aux astreintes techniques.

Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.


Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)

Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire (14 RTT) + déplacements sur le territoire en véhicule de service (permis B) + astreinte technique le week-end par roulement).

Modalités de recrutement

Poste permanent: recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de nomination pour les fonctionnaires, pour le 25/06/2022 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex

Session d’entretiens de présélection : 07/07/2022

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×