Passeport du civisme : les élèves de CM2 récompensés

Samedi 29 juin, 48 élèves de CM2 ayant effectué le parcours du passeport du civisme cette année scolaire, ont été récompensés.

45 élèves ont obtenu la Médaille d’or : ils ont rempli au moins 8 missions.

3 élèves ont obtenu la médaille d’argent : ils ont rempli entre 6 et 7 missions.

C’est un très bon résultat qui récompense la participation active des jeunes, qui se sont sentis concernés par toutes les actions, qu’elles soient humanitaires, solidaires, environnementales…, avec le soutien de leurs parents, des enseignants des 2 écoles, et aussi des ambassadeurs, qui étaient présents ce samedi à la remise des diplômes.

Les élèves ont reçu le témoignage des jeunes filles revenues de leur voyage humanitaire au Sénégal. Un film montrant la distribution des fournitures scolaires que les élèves avaient apporté au moment de Noël a été diffusé.

Ils ont également eu la surprise de recevoir un diplôme de la part de la Protection Civile, validant leur participation à la formation des gestes de premiers secours.

Une très belle aventure qui sera renouvelée l’année prochaine avec les nouveaux CM2. La présentation du Passeport se fera le samedi 7 septembre à 10H30 au restaurant scolaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×